• Printemps 25 mars 2019

     

    Printemps 25 mars 2019

    La punaise Rhopalus parapunctatus

    Printemps 25 mars 2019Printemps 25 mars 2019

    « Punaises Acanthosoma et Elasmucha de l'ordre des Hémiptères et famille Canthosomatidae »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Mars à 18:48

    Coucou Walter,
    Oups, quand on clic sur tes images, en effet, elles s'ouvrent en grand, mais on perd le blog car elles ne s'ouvrent pas dans un autre onglet.
    Originale ta présentation.
    Pour le terrier, Blaireau ou Renard, tu as pu surveiller ?
    Bises et bonne soirée

      • Mardi 2 Avril à 09:56

        Bon jour Walter,

        Je passe te déposer ma réponse sur ton commentaire sur ma petite Saltique concernant la maladie de Lyme.
        Je ne partage pas ton analyse de la situation sur le sujet de cette maladie. Ici, je ne crois réellement pas qu'il s'agisse de jalousie ou de compétition entre médecins même si forcément elle doit exister, comme cela existe dans tous les domaines du moment que l'Humain est présent ! Et puis, la compétition stimule aussi.  

        Il suffit pour le constater et le comprendre de consulter les différentes alertes lancées par les médecins eux-mêmes. Il s'agit bel et bien d'entraves des gouvernements par rapport à un bilan financier en matière de santé. Du coup le gouvernement en place laisse cela au prochain qui laissera cela au prochain, et on fait taire les médecins et chercheurs jusqu'au jour ou le scandale sanitaire éclate. Cela s'est passé ainsi avec le sang contaminé, avec le Médiator également (puissance et manipulations des lobbys), et pourtant des médecins, eux, avaient tiré la sonnette d'alarme depuis bien longtemps, mais se battre contre le gouvernement va jusqu'à parfois briser leur carrière. Pourquoi les chercheurs, concernant ce gros problème qu'est la maladie de Lyme, ont tant de mal à obtenir des subventions, voir n'obtiennent pas le moindre euro selon toi ?

        Concernant la maladie de Lyme, on connaît le test fiable : Western blot, qui n'est prescrit qu'en cas de positif du test ELISA pour confirmation, alors qu'on sait que ce dernier donne des tas de faux négatifs (les Tests vétérinaires sont plus fiables que le test ELISA !!! Cherchez l'erreur... mais là les clients payent, pas de prise en charge sécu !). On connait aussi le protocole de soins pour enrayer voir soigner de cette maladie, à condition de donner le traitement le temps nécessaire (environ 10 semaines d'antibios). Pour autant, le gouvernement limite ce protocole à quatre semaines, et les médecins allant au delà de ces quatre semaines se retrouvent avec la sécu. sur le dos puis l'ordre des médecins (certains allant jusqu'à être radiés et ne peuvent plus exercer !!!) en raison des consignes du ministère de la santé. Ce n'est donc pas une question d'ignorance, mais bel et bien de coût pour l'état !!!!

        Le Chélidoine est bien connue pour ses nombreuses propriétés soignantes, comme beaucoup de plantes d'ailleurs.

        Bonne journée

    2
    Vendredi 29 Mars à 22:07

    Si mes souvenirs sont exacts, cette punaise ne sent pas très bon .

    3
    Samedi 30 Mars à 08:35

    superbes les petites vignettes, quand on clique dessus. super cliché, j'ai bien aimé la fourmi… trop belle ! super macro, 

    j'aime aussi la fleur de pissenlit , maman deteste moi j'adore;

    pour PASCALE D. pour retourner sur le blog, il faut faire la flèche tout en haut à gauche de ton écran et tu retrouves la page originale. voilà .

    un blaireau les trous ? ou une taupe ? je me demande, maman a un trou comme ça dans son jardin …. bien 6/7 centimètres de diamètre ??? chelou hein je lui dis ça doit être une taupe ? elle me dit que non mais quoi d'autres… ? ça dépend peut être des régions, ça fait un peu un trou comme les tiens, mais un blaireau sur paris ? bien qu'à l'école on avait une belette qui vivait dans le toit , de l'école lol.. ils n'ont jamais pu s'en débarrasser, pauvre bête, heureusement elle était intelligente ne tombait pas dans leurs pièges, mort au rat, pièges de toutes sortes etc.. 

    nous avons eu un beau vendredi, 19° et aujourd'hui 21° franchement très agréable dommage que l'on ne puisse pas vraiment bien en profiter. enfin on ouvre les fenêtres eton apprécie le beau temps espère que toi ça va, la santé toi et ton épouse. de gros bizou flo

    4
    Samedi 30 Mars à 08:55

    Les nuits sont froides et les journées agréables.La végétation n'est pas bien fournie pour l'heure.On est cependant dans une configuration normale pour la saison.

    Très belles tes photos

    Bon samedi.

    5
    Samedi 30 Mars à 10:18

    bonjour Walter

    ah ! ah ! j'aime ces punaises qui peuvent être différentes de l'une a l'autre......il y en a pas mal chez moi a partir d'octobre,, seul problème, c'est qu'elles ont une facheuse tendance a se placer sur les murs, et c'est pas top pour les photos !!!!

    bonne journée et WE, amitiés, maurice

    6
    Samedi 30 Mars à 10:43

    Jolie présentation de toutes ces petites bêtes que nous rencontrons dans la nature Walter, un vrai plaisir  ....

    et ces petites fleurs de pissenlit !!!

    Amicalement,

    Christiane

    7
    Samedi 30 Mars à 13:01

    J'ai remarqué qu'il y avait plusieurs sortes de punaises. Certaines ont une "robe" magnifique !

    biz

    8
    Samedi 30 Mars à 13:44

    Jolie présentation pour ces clichés de printemps . On voit que les canes sont occupées à couver les colverts mâles investissent seuls les cours d'eau .  Pa facile à apercevoir les blaireaux , je sais où se trouvent leurs terriers mais je n'ai jamais pu en surprendre avec leur comportement plutôt nocturne .

    Bon week - end 

     

    9
    Dimanche 31 Mars à 16:52

    Punaise, que voilà une belle punaise ! wink2 ... La présentation en forme de corolles est bien faite, j'aime beaucoup. A bientôt Walter smile

    10
    Mardi 2 Avril à 16:58

    Bonjour Walter.

    Bravo pour tes "ovales".

    Les pissenlits nous offrent de beaux champs et de bons repas aux insectes: nous sommes injustes envers eux.

    Espérons que le temps sera correct pour les tulipes de Hollande.

    Gilbert

    11
    Jeudi 4 Avril à 14:25

    J'aime beaucoup me promener dans la nature et l'observer

    et ce qui est super génial c'est que grâce à tes articles je peux mieux me rendre compte du nom et de l'impact de ce que j'observe

    Am

    12
    Vendredi 5 Avril à 11:12

    bonjour walter

    une belle présentation et un article complet pour ces punaises

    amitié et belle journée à toi

    13
    Lundi 15 Avril à 10:20

    Punaises .... des punaises he . Plus sérieusement , bien bon article Walter , j'aime beaucoup la présentation . Merci du partage . Bon lundi et à bientôt sur mon nouvel article ? 

    Amicalement . 

    14
    Vendredi 19 Avril à 09:34

    Bonjour mon ami . Je passe te souhaiter de bonnes fêtes de Pâques à toi et famille . A bientôt j'espère ?

    Amicalement . 

    15
    Vendredi 19 Avril à 13:44

    Bonjour Warter

    C'est bien les vignettes sur lesquelles il faut cliquer pour agrandir l'image.

    Je t'avais déjà signalé que tu avais la possibilité de les faire s'ouvrir dans une nouvelle fenêtre.

    J'espère que je n'ai pas la maladie de Lyme. J'avais été piqué par une tique il y a une dizaine d'année sur le flanc droit. Une grande tache violacée s'était formée et a migré de quelques centimètres avant de disparaître totalement . Je ne l'ai pas signalé à mon médecin à l'époque. Tu crois que la maladie pourrait être à l'état latent et se déclarer un jour? Je n'ai pas de symptômes pour l'instant...

    Tes punaises sont très belles. Je ne savais pas que certaines avaient la fibre maternelle. Bien que je connaisse les araignées qui gardent leur progéniture sur leur dos.

    Je surveille ma langue pour voir si je n'ai pas d'asticots. Je sais qu'un grand nombre de bactéries et autres vivent en symbiose avec nous et que sans eux on ne pourrait survivre. Je pense à la flore intestinale notamment.

    Passe une bonne fin de semaine.

    Amitiés, Michel

    16
    Vendredi 19 Avril à 18:56

    Maurice (flandremdc) m'a demandé de vous informer  qu'il a eu un souci avec un hacker sur son PC, il n'a donc pour le moment plus d'accès internet.
    Le piratage est provenu d'un mail de Ludovic Ragot, intitulé "vos photos" et présentant un fichier joint.
    Il informe que l'ensemble de ses contacts ont été relevés, nous sommes donc tous susceptibles de recevoir ce mail.
    A METTRE IMPERATIVEMENT A LA POUBELLE !

      • Vendredi 19 Avril à 22:59

        Je note. Merci Pascale.

    17
    Vendredi 19 Avril à 23:16

    Rien de plus facile que de prendre des photos de la langue. 

    Je pose le petit microscope réglé sur le minimum de grossissement à l'endroit choisi.   L'image est visible grâce au signal WiFi sur ma tablette. J'ajuste la molette du microscope pour avoir la meilleure image possible et je déclenche de la tablette. Pas de problème d'éclairage grâce aux 8 led réglables en intensité. La résolution d'après le fabricant est au maxi de 1920x1080. Ça n'est pas de la qualité professionnelle. mais pour le prix hein? on ne va pas se plaindre.

    18
    Lundi 22 Avril à 20:24

    Merci pour le commentaire, bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :