• Pavot somnifère

  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Février à 16:49

    Cette fleur semble toujours porter la même robe froissée. Tes explications sur les pétales nous éclairent sur le pourquoi de la chose. 

    2
    Lundi 1er Février à 17:06

    Alors cher ami, je te souhaite beaucoup de courage et que tu puisses trouver rapidement les ressources nécéssaires auprès des tiens, pour surmonter la période difficile qui a débuté et que tu ne nous a pas caché, ce qui est bien courageux de ta part. la vie est ainsi faite il faut savoir prendre du temps uniquement pour soi afin de pouvoir rebondir. Amitiés et pensées positives pour toi

    A très bientôt.

    3
    Lundi 1er Février à 17:19

    Très jolie fleur que j'aime beaucoup Walter et tes explications topissimes.

    Tu vas nous manquer mais la santé avant tout, bon courage à toi et milles ondes guérisseuses vers toi.

    Amitiés,

    Christiane

    4
    Lundi 1er Février à 19:05

    Bonjour,

    Cette  fleur est toujours belle à voir , même quand elle a perdu se pétales elle conserve un graphisme séduisant , surtout lorsque tu nous l'expliques .

    Le traitement qui t'est  nécessaire  doit avoir des effets secondaires éprouvants   et c'est tout à fait normal que le blog te soit pour l'instant un surcroît de fatigue Je te dis à plus tard et de tout coeur je te souhaite en attendant de te revoir une ténacité sans faille  !

    Amitiés .

    5
    Lundi 1er Février à 20:03

    Coucou Walter,

    J'aime beaucoup cette fleur.

    Merci pour tes explications au fur et à mesure de tes photos.

    Je comprends que tu puisses être très fatigué.

    Ce sont des traitements très lourds.

    Je te souhaite encore du courage.

    Prends bien soin de toi mon ami et guérit vite.

    Bisous mon cher ami

    Aimée yes

    6
    Lundi 1er Février à 20:03

    magnifique ce pavot j'en avais un superbe au pavillon que j'ai gardé des années et je l'ai replanté chez maman mais il ne s'est pas plu et a été arraché ? en tout cas, n'a plus repoussé !!!

    arf, mon cher walter je vois que l'ordi te fatigue, bon normal avec le traitement que tu as.. ne t'inquiètes pas on ne t'oubliera pas .. je passerai régulièrement chez toi comme je le fais toujours même si tu ne publies pas pour te dire bonjour et te donner des news..

    bon courage pour tout et reposes toi , je vais préparer le diner, un gros bizou et soignes toi bien.. courage flo.

    7
    Mardi 2 Février à 06:46

    J'aime beaucoup les pavots et j'ai quelques graines que je comptais remettre en terre, car au printemps dernier je ne les ai pas vu ressortir...Prends soin de toi et si tu publies même sans les commentaires je viendrai te lire avec grand plaisir. De toute façon j'ai de quoi m'occuper sur ton blog et découvrir et tu peux aussi republier de vieux articles. Bon courage pour tout ce qui t'attend. A bientôt j'espère

    8
    Mardi 2 Février à 08:40

    Jolie fleur pour nous annoncer que ton retrait. Tu as raison Walter. Il est essentiel que tu penses à toi, que tu prennes soin de toi, que tu fasses ce qui est bon pour toi et ce qui te fait plaisir à toi. Le virtuel est accessoire. 

    Je te porte toute mon amitié Et ce sera un bonheur  le jour où tu nous reviendras. En attendant prends soin de toi et profite des tiens. 

    9
    Vendredi 5 Février à 11:32

    Merci pour le petit mot pour mon chien, trop tôt disparu.

    Ne t'inquiète pas, le principal, c'est ta santé, le blog, les commentaires, cela passe au second plan.

    Prends bien soin de toi, repose toi, pense à ta santé, et si un jour tu ressens l'envie, la force de reprendre le blog, il sera toujours la.

    Porte toi bien, Rony

    10
    Samedi 6 Février à 08:52

    le bisou du w.end walter, avec de la pluie qui tombe, pas très sympa mais bon y a pire hein..

    repose toi un maximum et te souhaite de guérir très vite mon cher walter, je t'embrasse bien fort, maman se joint à moi, car te connait un peu je lui parle des mes blogs potes et quand je parle de suisse elle qui l'aime tant, est admirative devant tes clichés..

    passe un bon w.end en famille , gros bibi ta pote flo.

    11
    Samedi 6 Février à 21:13

    Un p'tit coucou d'une revenante qui avait mis en pause très prolongée son blog sans vous prévenir ...

    Désolée pour ce long silence... même si c'était quelque part pour me trouver, me recomposer,

    J'aurais dû suivre ton exemple, tu es quelqu'un de bien, tu as toujours su bien faire les choses dans tous les domaines.

    Maintenant à ton tour de lâcher prise pour mieux avancer sur la voie de la guérison,

    Prends bien soin de toi , c'est le plus important,

    A bientôt quel que soient le temps et le chemin que nous prendrons

    Avec toute mon amitié et mille belles pensées à partager à l'infini

    SylVie

    12
    Dimanche 7 Février à 10:19

    Article très bien documenté mon cher Walter , merci . Tu sais nous connaissons tous des moments de méformes et je te souhaite que tu retrouve vite la force et le courage de surmonter ces épreuves difficiles . A bientôt Walter .

    Amitiés , Émile . 

    13
    Dimanche 7 Février à 15:44

    Magnifique ces pavots, mon walter... Alors c'est quand je commence à revenir que c'est toi qui pars oops Comme je te comprends, walter... un blog prend beaucoup de temps et il faut en avoir de libre pour venir régulièrement... comme toi, je me suis absentée quand ma vie a pris le dessus... maladie + occupations très prenantes ne laissent que peu de répit pour venir visiter, par courtoisie au moins, nos aminautes... j'ai fait le même constat et, par respect pour eux, j'ai donc suspendu mes parutions, moi aussi, plusieurs mois... mettre un article, encore ça peut se faire, mais alors ne plus rendre au moins quelques visites à ceux qui ont la gentillesse de nous laisser des messages, c'est difficile... je le vois même en ce moment où j'ai pu déposer trois articles ces dernières semaines, mais je n'ai pu aller voir que trois ou quatre de mes visiteurs... pas le temps de faire plus ou alors la santé ne me permet pas de le faire...
    Je pense à toi.. je te souhaite bon courage... J'espère que ta santé s'améliorera... Je te fais de gros bisous... tes articles, si intéressants et si éducatifs, me manqueront pendant ton absence...
    A bientôt, quand tu le désireras.
    Cath

    14
    Mercredi 10 Février à 07:17

    Je pense à toi mon ami ... et te soutiens par la pensée même si c'est peu de chose.

    A bientôt pour de nouveaux superbes articles.

    Yvan

    15
    Vendredi 12 Février à 12:08

    je passe te souhaiter une bonne fin de semaine et t'envoyer plein d'ondes positives pour supporter tout le protocole que tu dois suivre moncher walter, je pense bien à toi, courage et gros bizou flo.

    16
    Dimanche 14 Février à 18:46

    Bonjour Walter

    Merci pour cette merveille que tu nous offre

    Bon repos en ton si beau village auprès de ton épouse  famille et amis-amies

    De tout coeur ; bises

    Danielle

    17
    Lundi 15 Février à 20:21

    un bisou en passant yann espère que ça peut aller, abracadabra .. que tout aille mieux, des biz flo

    18
    Samedi 27 Février à 11:40

    je te souhaite un bon w.end walter et espére que tu vas vers le mieux, il fait un beau soleil et le printemps semble vouloir arriver, les petites fleurs tout ça.. bien agréable,  je t'embrasse bien fort, courage pour tout .. bibi ta pote flo

    19
    Jeudi 4 Mars à 10:38

    coucou walter, je passe te faire un coucou pour te dire que je ne t'oublie et je viens t'envoyer plein d'ondes positives , je pense bien à toi courage et gros bizou flo

    20
    Dimanche 7 Mars à 11:32

    La santé, c'est le principal. Soigne-toi bien !

    21
    Dimanche 7 Mars à 11:41

    Un petit bonjour en passant ...

    22
    Dimanche 7 Mars à 14:20

    Je prends bonne note de ton message, qui me fait souhaiter pour toi, le meilleur, et ce avec la santé qui reprend du poil de la bête.

    Fatigue, sans doute du au traitement, trop de papaver somniflorum?

    Porte toi le mieux possible, avec le temps qu'il faudra.

    Amicalement. Yann

    ps; pour te distraire, encore la concentration pour faire un beau dessin comme tu nous l'a déjà montré? Fleurs et papillons, j'en ai déjà montré sur mon blog.

                                                             

    23
    Lundi 8 Mars à 08:54

    je passe te souhaiter un bon début de semaine walter, avec un beau soleil... et t'envoyer toute l'énergie positive dont tu as besoin.. je t'embrasses bien fort, et pense bien à toi, courage surtout... abracadabra... bibi flo

    24
    Dimanche 14 Mars à 10:06

    te souhaite un bon dimanche walter, et espère que tu te portes bien, que tu supportes bien le protocole, sans doute fatiguée, mais hélas c'est souvent le cas.  nous pensons bien à toi et t'envoyons toute l'énergie dont tu as besoin, pour combattre la maladie, je t'embrasse bien fort ta pote flo.

    25
    Mercredi 24 Mars à 11:54

    je passe prendre des nouvelles, j'espère que ça peut aller et que tu n'es pas trop épuisé par le protocole lourd je suppose.. en tout cas on ne t'oublie pas et je te fais un gros bizou, de rétablissement, bibi flo

    26
    Mercredi 24 Mars à 11:57

    Juste de passage et te dire qu'a toi souvent je pense et visite certaines de tes pages sans me connectée .

    Bises de Danielle 

    27
    Samedi 27 Mars à 14:16

    un petit coucou walter pour te faire un bisou et te dire que l'on pense bien à toi, maman me demandait de tes nouvelles au tel tout à l'heure j'ai dit je n'en ai pas mais sache que l'on t'envoie plein d'ondes positives et on espère que tu vas te remettre bien vite.

    un gros bizou ta pote Flo.

    28
    Vendredi 2 Avril à 20:58

    mon cher walter, j'espère toujours des nouvelles mais bon, je sais que c'est long comme traitement il me faut patienter ..

    je viens te souhaiter un bon w.end de paques walter, peut être avec tes enfants, en espérant que tu n'es pas trop fatigué, et que tu pourras en profiter.. on a eu de belles journées mais ça redescend.. on a perdu 10 degrés.

    je te fais de gros bizou, walter et très bon w.end à toi, surtout que tu retrouves la santé c'est tout ce que je te souhaite.. gros bizou flo.

    29
    Lundi 5 Avril à 12:06

    bon lundi de pâques walter et une grosse pensée vers toi, j'espère que ça peut aller.

    je t'embrasse , pense bien à toi.. courage, bizou flo

    30
    Dimanche 11 Avril à 21:11

    un petit coucou walter en espérant que tu vas bien, que l'on aura bientôt de tes nouvelles, mon ami, tu nous manques beaucoup.

    je t'embrasse bien fort et nous pensons bien fort à toi, courage pour tout, je me doute que ça ne doit pas être de la tarte !  mille pensées positives... je t'embrasse flo.

    31
    Dimanche 18 Avril à 20:55

    Je viens te faire un gros bisou walter et j'espère que tu ça peut aller, que tu supportes pas trop mal le protocole.

    maman et moi nous sommes fait vacciner, mercredi dernier et vendredi dernier avec Pfizer, tout s'est bien passé un peu le bras ankylosé mais rien de bien méchant.  2ème dose en mai.

    je pense bien à toi surtout le w.end, car maman me demande souvent des nouvelles des blogs potes y en a certains qu'elle regardait les photos dont le tiens, en plus elle sait que tu as des soucis de santé, et adore la suisse !!!! lol.. je t'embrasse bien fort, courage pour tout et on est avec toi par la pensée, ta pote Flo.

    32
    Dimanche 18 Avril à 22:08

    Une pensée des Pyrénées. Amicalement.

    33
    Dimanche 25 Avril à 16:39

    bon dimanche walter en espérant que ça va pour toi, je passe prendre de tes nouvelles, et te fais un gros bizou, ta pote flo

    34
    Lundi 26 Avril à 17:14

    Bonjour Walter

     Gros bisous

      

    35
    Samedi 1er Mai à 12:09

    mon brin virtuel pour qu'il t'apporte la guérison walter, maman et moi l'espérons pour toi, courage walter et un gros bizou flo.

    36
    Samedi 1er Mai à 15:34

    Pour être original, ça change du muguet ! Amitiés.

    37
    Jeudi 6 Mai à 19:39

    un bisou en passant, et abracadabra que ça aille bien.. je pense à toi bibi flo

    38
    Samedi 15 Mai à 09:00

    temps moche pour le w.end de l'ascension, je passe te faire un bisou et te dire que maman et moi pensons bien à toi walter.

    je t'embrasse bien fort, Flo

    39
    Samedi 22 Mai à 11:46

    un peu plus de soleil pour ce w.end de pentecôte mais rien de folichon, le mois de mai aura été très pluvieux, enfin là ça a l'air de s'etre calmé au niveau de la pluie que ça dure ..

    j'espère que toi niveau santé y a du mieux je te le souhaite de tout coeur et t'embrasse bien fort, courage walter on est tous avec toi dans cette épreuve, un bizou flo.

    40
    Mardi 25 Mai à 15:57

    Une grosse pensée du Béarn, en espérant que tout se passe bien pour toi.

    Bises

    41
    Vendredi 28 Mai à 16:17

    je pense bien à toi walter, je passe prendre des nouvelles , un gros bizou, bonne fin de semaine flo

    42
    Dimanche 30 Mai à 21:04

    Tout comme Lacobra , je pense a toi.;...

    Ton épouse , ta famille ,tes amis ainsi que la si belle nature de ton environnement te permettent d'y puiser l'énergie positive a améliorer ta santé

    Bisous de

    Danielle

    43
    Lundi 31 Mai à 14:10

    POUR TOUS LES AMIS DE WALTER

    On vient de m'avertir aujourd'hui que Walter nous a quitté le 20 avril 2021 .. 

    nous sommes très triste d'apprendre son décès , nous tous ses amis...

    une très grosse pensée à ses proches,  nous ne l'oublierons jamais.

    tu vas nous manquer walter, tu me manquais déjà mais là encore plus .

    Biz FLO

    44
    Mardi 1er Juin à 10:33

    Je suis triste de savoir que tu nous à quitté mon ami Walter . Repose en paix et condoléances à tes proches , surtout courage . 

    45
    Mardi 1er Juin à 12:11

    Cher Walter, c'est avec beaucoup de tristesse que je viens d'apprendre ton grand départ par notre amie flo... j'ai les larmes aux yeux en découvrant cette nouvelle. Je pense souvent à toi, mon walter, depuis que nous nous connaissons... je me sentais si proche de toi. J'espère surtout que tu n'as pas trop souffert ces derniers mois et que tu es parti en douceur entouré de l'amour des tiens. J'imagine la douleur de ta femme et de tes enfants à qui tu vas tant manquer. Je t'embrasse une dernière fois avec beaucoup de tendresse et j'envoie de gros baisers à ta femme dont nous parlions parfois.
    Cath

    46
    Mardi 1er Juin à 13:29
    On ne t'oublira pas mon cher Walter une belle pensée pour toi a++++
    47
    Mardi 1er Juin à 13:53

    Walter tu est au Pays des Etoiles et tu habite au coeur de ton épouse et de tes enfants.

    Je garde précieusement le souvenir de nos échanges depuis la création de nos blogues 

    Douces pensées émues  vers Vous Madame et vos enfants

    Danielle

    48
    Mardi 1er Juin à 17:31

    Walter : je n'aurai malheureusement plus le plaisir de partager avec toi mes photos de voyages par WhatsApp. Je partage la peine de ton épouse que je viens d'avoir au téléphone. Les fleurs que je t'avais expédiées pour le 1er mai, je ne savais pas qu'elles seraient trop tardives et termineraient sur une tombe. La fin a été très dure et fut un soulagement pour toi mais une dure réalité pour ta famille et tes amis. De mon côté je regretterai tes photos, tes articles, tes dessins que j'appréciais particulièrement depuis longtemps, depuis plus de 12 ans (avec Blogzoom) ... RIP l'ami !

    49
    Mardi 1er Juin à 19:24

    Adieu Walter, tu est parti vers un monde que l'on dit meilleur.J'ai tellement apprécié nos échanges sur cette terre d'Afrique que comme moi tu aimais profondément Je m'incline devant ta mémoire et adresse mes pensées positives à tous les tiens dûrement affectés.

    Repose en paix.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :