• Les plaies nécessaires du siècle : iphone, smartphone, etc...


     Intermède jusqu'au prochain article

    Résultat de recherche d'images pour "gif bombe"

           Je n'ai rien de spécial à reprocher à une blonde
     
    « Le Fourmilion commun (Myrmeleon formicarius) Ordre: Neuroptera - Famille: MyrmeleontidaeLe Trichode des ruches ou Clairon des ruches (Trichodes alvearius) Cleridae »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Février 2016 à 15:17

    Pas forcément nécessaire, j'avoue que le mien existe, mais parfois je me demande pourquoi, je l'oublie la quasi totalité du temps.
    La seule chose qui me serve vraiment est le GPS bien plus que la téléphonie.
    Je suis toujours étonnée de voir tous ces gens parler, bidouiller leur smartphone... pourtant avant, nous n'en avions pas, cela nous permettait de regarder...
    Bises et bonne fin de journée Walter

    2
    Lundi 15 Février 2016 à 15:53

    Bientôt, il faudra interdire l'utilisation du smartphone aux piétons traversant une rue, sous peine d'amende. 

    Déjà qu'il est interdit aux automobilistes et aux deux roues...

    Moi, j'ai une sonnerie "Cri de Tarzan" pour mes SMS perso. Ça fait rire les gens!

    Sinon je téléphone rarement.

    Bon lundi.

    Amicalement, Michel

    3
    Lundi 15 Février 2016 à 16:19

    C'est le panneau que je préfère , et  son commentaire .Avec son smartphone , chacun se croit le nombril de l'univers , cela doit rassurer  ...

    Amitiés .

    4
    Lundi 15 Février 2016 à 16:44

    Celle qui me concernait le plus dans le temps et pourtant je n'étais pas blonde Walter mais même très brune ... mais ... ça marchait dieu de feu  pour les petits contrôles ..... c'est la dernière cool beurk  oh jeunesse !!!!! mais ça marche encore ..... avec le sourire, une voix douce ....lol lol

    Pour le portable, j'ai flâché sur celui de ma belle-fille Cathy ce week end ... Un clavier super sympa ... pour les MMS et SMS car beaucoup d'amis et surtout enfants, petits enfants qui adorent cela ... mais moi avec mon vieux clavier d'antan, long, long ... alors je vais me mettre au goût du jour ...

    Partage super d'actualité, je n'ai pas la "téléphonite aigüe" mais tout de même bien pratique pour les suivre mes jeunes .

    Bises amicales de Christiane

    5
    Lundi 15 Février 2016 à 17:21

    Bonjour Walter, j'oublie facilement mon smartphone.. je ne suis pas dépendante, je l'oublie volontairement même et je l'éteins tous les soirs..

    Mais j'avoue qu'il me rend bien service..

    Gros bisous Rozy

    6
    Lundi 15 Février 2016 à 19:50

    Tout dépend de l'âge de l'utilisateur !  Perso, je m'en sers très peu, mais il faut reconnaître que c'est très pratique en cas de problème en voiture ou autre

    Bises

    7
    Mardi 16 Février 2016 à 07:53

    moi  je trouve l'invention du portable extra, c'est bien pratique, si on l'utilise de manière intelligente ! il m'aide au travail pour mes alertes pour l'ouverture des portes, pour le signal de la piqure de sheila, à envoyer un message à ma mère lorsqu'on se perd au marché , je m'en sers beaucoup, mais jamais en conduisant je ne peux pas faire deux choses en même temps, souvent d'ailleurs je dis à ma mère qui parle beaucoup tais toi je me concentre !!!  pareil je vais peu sur le net avec, des fois le soir après avoir eteins mon ordi pour voir quelques messages, mais je n'écris pas de commentaire avec j'y arrive pas, juste la lecture d'ailleurs je l'ai rarement dans ma poche, mais dans mon sac et dans une pochette, si bien que souvent j'entends pa sles gens qui me tel !!! lol..

    bonne semaine walter et gros bibi flO, caresses à pitchou

    8
    Mardi 16 Février 2016 à 08:50

    Bonjour vadou

     Chaque siècle a ses dangers

    9
    Mardi 16 Février 2016 à 10:33

    bonjour Walter

    il y a 40 ans quand j'etais étudiant en économie....on disait que 20/30 ans plus tard, ne resteraient que 10% des produits connus à cet instant et que les 90% a venir  ne sont pas encore inventés.....et c'est bien le cas, et les choses vont aller en s'accélérant !!

     

    bonne journée, amicalement,  maurice

    10
    Mardi 16 Février 2016 à 12:04

    Attention danger , oui je pense que le panneau n'est pas une incongruité, le portable est bien utile mais pas la dépendance .

    Bonne journée 

    Bises

    11
    Mardi 16 Février 2016 à 15:55

    Quand jke pense à moi, il y a 15 ans.

    Je me passais de téléphonie mobile.

    Et puis, il y a eu le papa malade, et là, pour être joignable même pendant mes sorties, j'ai

    plo,gé dans le monde de la téléphonie.

    Depuis un an, j'ai même internet sur mon petit smartphone.  Et j'adore l'utiliser.

    Tout le temps à zercher quelque chose, parfois des mots, des lieux pour mieux les connaître.

    Je deviendrai facilement addict . . .!!

    Me vient en tête une photo .......... Peut il arriver à être une cause de séparation?

    Yann .

                                       

    12
    Mardi 16 Février 2016 à 20:39

    Un I-phone en sécurité (  1 heure /mois) que je n'utilise que rarement.Un ordi,un mail,un blog et basta ! le reste ne m'intéresse pas..

    Bonne soirée.

    13
    Mardi 16 Février 2016 à 22:19

    Bonsoir Walter , 

    Que voilà un vaste sujet ! et que de polémiques il engendre ! Pour moi, mon smartphone est un outil "sécurisant".... il me permet de pouvoir rentrer en contact rapidement avec les personnes importantes de ma vie, ma fille, mes petits enfants, mon père très âgé mais que je peux appeler sur son fixe de n'importe où.... et qui peux me joindre aussi en cas de problème....  sinon je ne suis pas "accro" ... pas besoin de téléphone au resto ou dans la rue ... Pour les jeunes évidemment c'est différent ..."ils tchattent "  mais finalement ne se connaissent pas plus que ça !

    Je te souhaite une bonne fin de soirée, une bonne nuit et un agréable mercredi !

    Bisous

    Martine

     

    14
    Mardi 16 Février 2016 à 22:21

    bonsoir

    moi mon tel j en ai besoin pour le boulot

    sinon je l evite cela fait du bien bisous

    15
    Mercredi 17 Février 2016 à 06:34

    je passe assez de temps avec lui pour mon boulot, donc après il est coupé

    bonne journée 

    16
    Mercredi 17 Février 2016 à 16:08
    17
    Mercredi 17 Février 2016 à 17:14

    c'est sur que çà nous explose la cervelle!

    18
    Mercredi 17 Février 2016 à 17:48

    Oui depuis quelques années on dirait que les jeunes viennent au monde avec un téléphone dans la main. En fait depuis que mes petites filles ont eu des ds et des téléphones portables, je ne peux plus les photographier car elles ont toujours la tête penchée. Ce qui m'inquiète c'est que c'est dangereux. Dans quelques années, ce sera peut-être le nouveau scandale sanitaire...

    En fait quand j'étais jeune je rêvais d'un système comme ça... mais c'est devenu trop...

    Am

    19
    Dimanche 21 Février 2016 à 07:33

    Bonjour Walter.

    Bien d'accord avec toi !

    Beaucoup ne parlent plus de vice voix, avec les gens qu'ils croisent mais ne peuvent se passer d'avoir ce maudit engin à l'oreille.

    Bon dimanche.

    Gilbert

    20
    Mercredi 24 Février 2016 à 14:27

    Il faut vivre avec son temps ... OK, mais le plus important, c'est de garder du temps pour des choses plus intéressantes que de jouer avec ces choses ... Bises Walter et à bientôt happy

    21
    Jeudi 25 Février 2016 à 13:01

    Bonjour Walter, un intermède qui en dit long!... Le téléphone et ses dérivés sont  utiles  utilisés a bon escient ; sauf que l'addiction mène au débordement

    22
    Mardi 6 Mars à 08:11

    Bonjour Walter.

    J'ai, comme tout le monde, un téléphone portable de bas, pour ma sécurité avant tout, mais je ne suis pas encore intoxiqué par ce genre de média !

    Le ciel est blanc et il fait doux: la végétation va se réveiller: dans mon secteur de montagne, elle n'est pas en avance mais rattrape vite.

    Bonne journée.

    Gilbert

    23
    Mardi 6 Mars à 09:02

    bonjour Walter

    une petit passage pour te dire bonjour. je profite car les journées sont très chargés avec tous mes RDV médicaux, mais pour l'instant, ça va ...!

    j'espère que de votre côté la santé est bonne

    je vais faire un copier-coller pour les collègues des blogs donc pas d'étonnement sur le texte LOL !!!

    passe une bonne journée, bises, maurice

    24
    Mardi 6 Mars à 09:48

    Oui, ça m'est arrivé dans le salon, il était en charge.

    Je l'ai peut-être laissé trop longtemps, il a explosé puis à pris feu !!!!!

    Fumées noires, et détecteur à donner l'alarme. Mme Yann à tout vu.

    Peur rétroactive.

    À plus. Yann

    25
    Vendredi 9 Mars à 11:55

    Coucou mon gentil walter... je ne comprends pas bien pourquoi un article de février 2016 resurgit, mais bon, en tout cas j'ai bien ri !! D'ailleurs, j'ai parcouru tous les articles que j'ai ratés et j'ai ri plusieurs fois !! Merci pour ce bon moment.

    Alors, en ce qui concerne les téléphones portables, moi je n'ai qu'un petit machin même pas connecté, juste pour pouvoir appeler si j'ai un problème un jour quand je sors, c'est d'ailleurs sur les conseils de mes amis que je l'avais acheté (5€ wink2) à l'époque où j'avais des vertiges tellement forts que je pouvais me trouver coincée n'importe où en voiture. Je l'ai gardé et je ne le prends avec moi que pour sortir, je l'oublie bien souvent dans mon sac... je m'en sers surtout pour les sms... Bien pratique quand on ne peut pas joindre quelqu'un ou quand on n'a pas envie de lui parler. Et aussi, pour faire mes achats sur internet car la banque t'envoie un code par sms pour finaliser l'achat. Voilà, à part ça, je déteste voir les gens qui ne se parlent plus parce qu'ils ont le nez collé sur leur téléphone, qui ne communiquent plus avec les personnes qui sont à côté d'eux... et comme j'ai l'habitude de dire ce que je pense, souvent je me fais des ennemis car je ne cache pas mon irritation he

    J'ai même instauré une règle chez moi : quand mes amis viennent me voir, ils (elles) laissent leur téléphone dans leur sac ou à l'entrée comme ça on peut vraiment discuter tranquilles... parce que j'ai deux de mes amies qui passent leur temps à répondre dès que ça sonne et à envoyer des messages alors que nous parlons... Cela m'irrite à un plus haut point !! Je trouve que la qualité de nos rencontres s'en ressent et pour moi, la qualité est important dans mes rencontres avec mes amis... sinon quel est l'intérêt ?

    Voilà mon avis, mon walter...  Merci pour ta réponse de la fleur de carotte... j'attends confirmation de michel et, éventuellement de pascale mais il me semble que tu as raison... sans réponses d'eux, je changerai le titre de mon article.

    Je te fais de gros bisous. Merci pour ces quelques articles plein d'humour qui m'ont bien fait rire !! Je retiens le panneaux des bestiaux connectés he principalement !

    Bonne journée à toi. Pour l'article sur l'adaptation des humains aux changements climatiques, je suis tout à fait d'accord avec toi, les êtres vivants, quels qu'ils soient, donc pourquoi il n'en serait pas de même pour le genre humain ?, sont tous dotés au sens de l'adaptation et heureusement, cela leur a permis de subsister depuis des millénaires sur cette terre ! L'homme ayant en plus, une intelligence technologique qui lui est propre, ne peut que s'adapter au mieux.

    Voilà, je te laisse... comme d'hab, j'ai été bavarde, mais j'avais plein de choses à te dire, d'autant qu'il s'agit de plusieurs articlesyes Non non, je ne cherche pas d'excuse !! oops

    Plein de bisous et à bientôt.

    Cath

    26
    Dimanche 11 Mars à 14:55

     Nephila inaurata.

     

    Nephila inaurata est une araignée présente au sud et à l’est de l’Afrique, aux Seychelles, à Madagascar, aux Comores, à La Réunion, île Maurice et Rodrigues.

     

    Nephila inaurata à La Réunion.

     

    Nephila inaurata est nommé à La Réunion Bibe, parfois suivant sa couleur dominante Bibe noire ou Bibe jaune, malgré leur air menaçant, elles sont inoffensives. Nephila inaurata est la seule représentante du genre Nephila à la Réunion. Elle y est commune et occupe la quasi-totalité des habitats de l’île, à l’exception de certaines zones sèches de l’ouest.

     

    Description Nephila inaurata.

     

    Nephila inaurata montre à La Réunion différents morphes de coloration, les deux morphes les plus courants sont la forme noire et la forme jaune, il existe aussi des morphes intermédiaires, mais ils sont beaucoup moins fréquents. De précédents auteurs ont décrit ces deux morphes comme deux espèces distinctes, Nephila inaurata pour le morphe jaune et Nephila nigra pour le morphe noir (Vinson 1863), mais il s’agit bien d’une seule espèce : les deux morphes sont indiscernables génétiquement.

    Les Nephilidae sont particulièrement célèbres pour leur fort dimorphisme sexuel de taille. Les mâles de Nephilidae sont bien plus petits que leurs femelles et, le plus souvent, ne tissent pas de toile : ils vivent et se nourrissent sur celle des femelles.

    Voilà ce que j'ai trouvé concernant les araignées de la Réunion, que l'on appellent des Bibes là-bas.

     

    27
    Lundi 12 Mars à 09:03

    Bonjour Walter.

    En écrivant le titre de mon article, je n'avais pas pensé à une telle interprétation: "en route Janvier 2018": la photo montre la route en descente vers Buis les baronnies et date de janvier 2018 ... et pi c'est tout !

    Quant à créer des gifs avec un appareil photo: j'ai voulu faire une photo de moi ("selfy": c'est à la mode !) et j'ai donc utilisé le retardateur; j'ai ensuite vu les nuages défiler et j'ai appliqué cette technique aux nuages.

    Ensuite, par le logiciel de traitement d'images, on peut accélérer ou ralentir le mouvement de façon simple.

    Désolé, mais je n'ai pas d'autre idée en magasin !

    Bonne journée.

    Gilbert

    28
    Mardi 13 Mars à 16:39

    Bonjour Walter . Et  bien voilà une  belle étude de société , pour  le  portable , je  le  laisse dans  la  voiture pour  ne  pas être dérangé qund je  suis  en affuts ( 6h par jour quand il fait  acceptable ) . La première  partie  de ton article est exceptionnelle vu la  richesse  des insectes que  l'ont  y découvre , bravo mon ami . Bonne semaine  .

    Amicalement .

    29
    Mercredi 14 Mars à 09:58

    Bayrou ne sait plus quoi inventer  pour qu'on parle un tantinet de lui l'espace d'un instant !

    Excellente journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :