• La Violette des bois ou Violette de Reichenbach (Viola reichenbachiana) Violaceae

     Bientôt cette petite fleur printanière réjouira le promeneur  

    La Violette des bois ou Violette de Reichenbach (Viola reichenbachiana) Violaceae

    La Violette des bois ou Violette de Reichenbach (Viola reichenbachiana) Violaceae

    La Violette des bois ou Violette de Reichenbach (Viola reichenbachiana) ViolaceaeLa Violette des bois ou Violette de Reichenbach (Viola reichenbachiana) Violaceae

    « Pensee sauvage ou Pensee tricolore (Viola tricolor) ViolaceaeViolette blanche (Viola alba) Violaceae »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Janvier 2014 à 19:37

    14 commentaires de Blogorama

     

    • royaldancefloor sam. 06 avril 2013 09:01
      superbe article
    • tinouk ven. 05 avril 2013 18:32
      Pas très loin de chez moi, se cultivent les violettes de Toulouse (Parmensis) .....Elles semblent plus "colorées" que celles ci....vraiment très...."violettes"! Je vais mettre qq photos en ligne.
      Bon week end Walter et ne sors plus en pantoufles !!!
      Bisous !
    • flavie ven. 05 avril 2013 09:50
      Une jolie petite fleur printanière discrète, mais bien là !

      Bonne journée
    • lacalobra jeu. 04 avril 2013 22:12
      c'est beau la violette et ça sent très bon..
      un coucou du jeudi soir avant d'aller dodo, espère que tu vas de mieux en mieux.. je t'embrase walter bonne nuit bibi flo.
    • fotoelande jeu. 04 avril 2013 21:13
      elles sont jolies et parraissent haute sur tige
    • omsportpassion jeu. 04 avril 2013 20:18
      Une petite fleur que j'aime beaucoup
      Je te souhaite une agréable soirée.
      Luke
    • jacynthe jeu. 04 avril 2013 20:17
      Elles sont bien jolies et j'ai plaisir à les rencontrer aussi même si j'en ai au jardin.
    • accrophotos jeu. 04 avril 2013 19:57
      Jolie petite fleur qui fait son apparition chez moi
    • melomeli jeu. 04 avril 2013 19:37
      Cela donne un joli champs de violettes.
    • bertrand jeu. 04 avril 2013 19:25
      j'aurais une péférence pour celle ci par sa tige plus haute que celles du jardin.. elles sont superbes
               shylyne
      • shylyne jeu. 04 avril 2013 18:55
        J'ai vu les premières dans la vallée du côté de Brioude, mais chez nous encore trop tôt !
      • poupeeportrait jeu. 04 avril 2013 15:59

        Elles ressemblent à celles de mon jardin mais se cachent au milieu de lierres qui comme elles ont investi les lieux sans mon aide ou par la grâce des nombreux oiseaux de passage...d'ailleurs, à part des arbres, rien d'autre ne pousse....
        Bon rétablissement et prend bien soin de toi
        comme de notre belle planète
        Bien amicalement.SY.
      • baba jeu. 04 avril 2013 14:16
        Cette fleur je l'aime ! La violette est si délicate et belle...
        Bonne soirée.
      • sandrine71 jeu. 04 avril 2013 14:15
        magnifique toutes ces violettes sublime cliché walter , bonne après midi gros bisous
       

     

    2
    Samedi 24 Mai 2014 à 10:44

    En Normandie, elle couvre les talus pour notre plus grand plaisir

    3
    Samedi 24 Mai 2014 à 13:53

    un régal pour les yeux ... manque que le parfum   lol lol lol  bon am  A+  merci ...

    4
    Dimanche 25 Mai 2014 à 06:13

    Belle et délicate !

    5
    Samedi 31 Mai 2014 à 19:29

    Coucou walther... moi j'avais planté des petites violettes de Toulouse, plus foncées et très très parfumées... Elles se sont semées tout autour et faisaient un joli massif dans ma rocaille... et puis avec la sécheresse et le manque d'entretien, ma pauvre rocaille n'est plus que l'ombre d'elle-même... le millepertuis rampant l'a complètement absorbée et seules subsistent les plantes plus hautes !! Si je le peux, cette année, j'aimerais m'y remettre un peu... merci de ton gentil message, mon cher walther. Comme tu peux le voir, j'ai quelques soucis dans l'organisation de mes travaux... Le fait d'être une femme, et surtout une femme pas jeune n'aide pas car dans ce milieu très misogyne, on n'est pas très écoutées !! De plus, mon autorité naturelle n'est plus ce qu'elle était et le charme qui me reste ne séduit pas de jeunes entrepreneurs comme il le faisait avant !! Du coup, les artisans font un peu ce qu'ils veulent, n'en font qu'à leur tête... se rejette les travaux à faire de l'un à l'autre entre le maçon, le pelliste et le plombier !!  Ils ne viennent aussi que de façon très aléatoire et donc mon chantier, pour le moment, est bloqué... Quant à la banque, n'en parlons même pas, mon dossier était bloqué depuis deux mois et il m'a fallu pousser une "gueulante" à leur siège à Nîmes pour obtenir enfin un résultat... enfin, je ne pourrai le vérifier que la semaine prochaine mais j'espère vraiment que, cette fois, ils vont bouger, sinon je réagis !! J'ai déjà pris contact avec l'association des usagers de banque par mail... et me suis renseignée sur des prêts dans des banques en ligne à des taux plus intéressants que ceux qu'ils proposent (à part le prêt à taux 0 de 30 000 €, évidemment !!)

    Voilà, tu vois je n'arrive pas à parler longtemps d'autre chose que de mes soucis... c'est terrible, hein !! Ici, pas de soleil aujourd'hui, un temps gris, en plus, donc pas pu profiter du jardin...

    Je te fais de gros bisous mon cher walther... j'ai l'impression de me plaindre à chaque fois que je passe te voir... pourtant, ce n'est pas le cas... je te raconte, seulement... mais comme rien ne va, forcément, ça donne l'impression de plaintes !! ;) Je passe te voir à nouveau dès que je peux... à très bientôt.

    6
    mumulovebubu1530
    Dimanche 24 Mai 2015 à 00:26

    chez moi il en a plein même des millions sa pouce sa pouce puis sa n'en fait des champs remplis de fleurs printanières.(violettes).cool 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :