• L’Écaille martre (Arctia caja) Erebidae (ou des Arctiidae selon les classifications)

  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Août à 19:33

    Bon soir Walter,
    Très joli ce petit nocturne, j'aime beaucoup les Écailles en général.
    En revanche, elle ne semble pas très en forme avec ses pattes "acafouies" 
    Belle fin de soirée

    2
    Vendredi 16 Août à 08:39

    bonjour Walter

    voilà un beau papillon bien coloré, évidemment je n'aurais jamais identifié !!!!

    passe une bonne journée, amitiés, maurice

    3
    Vendredi 16 Août à 11:30

    bonjour walter

    de biens belles prises pour ce papillon nocturne

    amitié et belle journée à toi

    4
    Vendredi 16 Août à 11:51

    Un superbe papillon nocturne Walter, de chouettes clichés et explications intéressantes comme d'hab...

    Merci pour ton partage de ce papillon que je ne connaissais pas .

    Bon week end ,

    Amicalement à tous les deux,

    Christiane

    5
    Samedi 17 Août à 09:28

    il est rudement beau ce papillon à pois , j'adore.. à l'air gros hein, un bon pèpère lol..

    tes macros comme dab sont superbes, moi je n'en fais plus je n'ai plus d'appareil photo, là j'ai retrouvé une vieille photo macro d'une sauterelle que j'avais prise sur l'hortensia de mon pote claude lorsque javais mon appareil photo, mais avec le téléphone portable les macros bof..

    je te souhaite un bon w.end, et te fais un gros bizou walter, espère que le temps sera meilleur, mais ça à l'air mal barré aujourd'hui.. bibi flo

    6
    Lundi 19 Août à 09:47

    il est impressionnant avec sa toque en fourrure ce  papillon, moi j'aime sa robe ...

    hier mes deux marcheuses ne voulaient pas sortir, elles voulaient jouer aux cartes ou au triomino.. moi j'ai horreur de ça , je jouais jeune à la belote mais maintenant j'aime plus.. donc comme il a fait super beau d'un coup, vers 15H nous sommes allés nous promener dans les jardins du beach, jadis ce n'etait pas comme ça ,c'etait une piscine, pour adultes, il y avait peu d'enfant car l'entrée etait chère.. alors qu'à la piscine municipale tu payais 5 francs, nous on payait 30 francs tu vois.. mais on avait un bain de soleil, de l'herbe, sable, et une buvette , ou l'on pouvait siroter une bière ou manger une glace, il y avait à l'entrée un endroit ou les gens jouaient aux boules ça faisait vacances et des douches pour se rincer, c'etait top je te parle des années 77/85 par là , le soir en sortant du boulot on y allait et le w.end aussi pour bronzer, un peu et partir en vacances déjà hâlée !!!! lol.. mais un promoteur a mis la main dessus à tout racheter et a construit, un complexe d'appartements vendu à prix fous .. tu m'étonnes vue sur la marne, et avec un parc, magnifique, qui est devenu public, du coup car la route qui jouxte les bords de marne serpente dans ce jardin.. c'est un lieu de promenade prisé des st mauriens le dimanche, ou il y a toujours du monde, sans trop juste ce qu'il faut.

    oui les aviions nous cassent les bonbons mais depuis qu'ils volent plus haut, survolent plus longtemps st maur car font un demi tour.. pour atterrir à l'américaine au lieu d'atterrir par palier.. c'est plus long le coup de les entendre, mais moins fort, à choisir ??? je ne sais pas ce qui est le mieux vu qu'il y a des avions matin et soir toutes les 2minutes environ.. sur les photos on les voit plus haut qu'ils sont en vrai, je ne sais pas pourquoi..

    te souhaite un bon début de semaine walter et un gros bizou flo

    7
    Jeudi 22 Août à 10:05

    bonjour Walter

    alors ce n'est pas au photographe que je m'adresse, mais plutôt au grand peintre que tu es devant l'éternel.......bref , LOL....!!!!

    je 'explique, sur un étui a couteau en cuir le maroquinier a dessiner une tête d'aigle pygargue à tête blanche, mais dans le cuir sans couleur.....je voudrais colorer cette tête de rapace......peux tu me conseiller la peinture nécessaire pour cette opération....car sur le net, je ne trouve que des bombes de peinture pour des grandes surfaces genre canapé.....je pensais a des tubes de gouache ????

    voilà, si tu as une idée, je suis preneur..........merci d'avance a toi..

    passe une bonne journée, amitiés, maurice

    8
    Jeudi 22 Août à 14:31
    Superbe papillon nocturne et heureusement que tu l’identifie . Je ne comprends pas pourquoi je ne reçois plus ta neuws, c’est en passant par hasard que je découvre cet article. Bon fin de semaine Walter.
    Amicalement.
    9
    Vendredi 23 Août à 10:01

    bon vendredi walter, il fait de bonnes températures en ce moment c'est bien agréable, ça remonte ce w.end mais ça va tourner à l'orage comme dab.. espère que toi ça va, moi je pars chercher maman chez le coiffeur et faire notre tour, pour faire des courses.. gros bisous et bonne fin de semaine à toi  bibi flo

    10
    Vendredi 23 Août à 19:05

    bonsoir walter

    des explications intéressantes  et de  beaux  clichés sur ce  superbe papillon nocturne  que je ne connaissais pas

    Bon week end , chouquette

    11
    Samedi 24 Août à 08:28

    bonjour Walter

    je te remercie grandement pour ta réponse.....je sens que la chose ne va pas être facile, déjà, je ne peux pas décaper car la tête de l'aigle est gravé dans le cuir, par contre, il est certainement possible  d'appliquer un produit de fond comme tu le dis....ensuite ça sera petits pinceaux et patience....en tout cas, je te tiendrai au courant de l'évolution......encore merci pour ta gentillesse.

    passe une bonne journée, amitiés, maurice

    12
    Samedi 24 Août à 10:41

    Bonjour cher Walter. Merci de ton passage . Ont à vite fait une bêtise he réparée apparemment . Je viens de me réinscrire. Bon week-end mon ami . 

    Bien amicalement. 

    13
    Samedi 24 Août à 14:57

    bon w.end, walter, la chaleur est revenue , ceux qui ont choisi la dernière semaine d'aout sont gâtés.

    nous on part le w.end prochain en bourgogne aux 90 Ans de ma tante mais il fera moins chaud, on va avoir 31/32 degrés pendant 4 ou 5 jours.. et après ça ira mieux.

    je t'embrasse bibi flo

    14
    Mardi 27 Août à 08:43

    un bon mardi walter, avec de fortes chaleurs sur paris, 33 hier 35 à l'ombre aujourdh'ui on souffre car il y a une pollution d'enfer en plus ! 

    je file tôt faire des courses, dès l'ouverture et passer voir maman, pareil pour ma tour je l'ouvre que le matin, comme elle est vieille je la ménage.. debout depuis 6H comme on dort tout ouvert, on est reveillé par le jour, espère que chez toi tout le monde va bien, je te souhaite une bonne semaine et te fais un gros bizou flo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :