• Hommage à M. Jean Fell président et président d'honneur du hockey club Le Fuet-Bellelay depuis 1952

     

    J'ai vécu à Bellelay dans le Jura (voir sur la carte ci-dessosu) jusqu'à l'âge de 25 ans. Durant cette période j'ai joué dans l'équipe de hockey club Le Fuet-Bellelay pendant plusieurs années. On était pas mal classés du tout et il m'est resté des souvenirs impérissables. Il est donc de bon ton de ma part de rendre un hommage sincère  à  Jean Fell.
    Cet homme dynamique et d'une ténacité sans faille a tenu à bouts de bras le hockey club Le Fuet-Bellelay durant maintenant 63 ans. Il en porte actuellement 88 ans et est encore toujours en activité pour former des jeunes à ce sport d'hiver. Il a été soutenu par son épouse pas moins enthousiaste en mettant à disposition ses connaissances en secrétariat.

     

    C'est avec un grand plaisir que je publie ici un article paru le 27 décembre 2014 dans un journal régional
    et qui relate les grandes lignes du parcours de cet homme jamais fatigué.


    Pour visionner l'article en plein écran cliquez sur l'image

           

        Jean Fell dans ses buts

         Vädou l'attaquant




    « Une araignée loup (Pardosa amentata) LycosidaePeu de neige, malgré tout les sujets hiver ne manquent pas »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Février 2015 à 16:09

    Bonjour Vadou,

    un très bel hommage à cet homme et qui me va droit au coeur, d'autant plus que je suis un fan inconditionnel de ce sport et que je soutiens l'équipe des "Ducs d'Angers" depuis 1984.
     Des personnages comme Jean Fell c'est en voie de disparition malheureusement, je lui adresse par l'intermédiaire de ton blog toute ma sympathie et bravo pour ce qu'il fait et ce qu'il à fait, merci Jean.
    Un magnifique article que tu partages pour mon plus grand plaisir.
    Vive le Hockey sur glace, sport hélas méconnu en France, mais j'ai regardé cette année à la TV sur l'équipe 21, la finale de la coupe de France  , Rouen contre Amiens et une fois de plus Rouen a remporté la coupe, maintenant suite à la coupe Magnus......
    Bonne journée et encore merci pour ce clin d'œil.
    Michel

    2
    Lundi 9 Février 2015 à 16:14

    Eh oui il faut les gens fort comme lui culturellement, pour s'occuper des jeunes dans la société. Vadou bel partage. Bisous

    3
    Lundi 9 Février 2015 à 16:58

    Eh oui, une page de l'histoire est tournée. Dommage... Pour respecter le principe de précaution, il vaudrait mieux rester chez soi.

    J'ai lu tout l'article avec une certaine émotion. Il y a quand même des hommes biens sur cette terre. Je comprend son désappointement.

    Passe une bonne soirée.

    Michel

     

    4
    Lundi 9 Février 2015 à 18:12

    Bel hommage et c'est tout à fait encourageant de voir des personnes toujours actives et qui donnent envie de garder la forme

    Am

    5
    Lundi 9 Février 2015 à 19:39

    tu as raison de le mettre à l'honneur, il se bat pour une bonne cause, avec tous leurs interdits, voilà ce qui arrive, les trucs naturels ne se font plus.. je suis aussi révoltée que lui, c'est agaçant, on recule vraiment, ici en ile de france, on pourrait se baigner dans la marne mais au lieu de ça , ils nous l'interdisent, alors que ma gd mère a connu des piscines sur les bords de marne, c'etait très gai, tout le monde pouvait se baigner au lieu de s'agglutiner dans des piscines pleines de chlore !!! 

    un peu moins froid mais couvert aujourd'hui et un petit vent pas très agréable.. un bizou walter et une bonne semaine à toi, miaou à pitchou de ma fille , je t'embrasse flo..

    6
    Lundi 9 Février 2015 à 19:49

    un bel hommage ...bravo! bonne soirée

    7
    Mardi 10 Février 2015 à 05:49

    C'est un bel hommage que tu lui rends ! bisous Rozy

    8
    Mardi 10 Février 2015 à 18:47

    Bonne soirée.

    Bises

    9
    Mardi 10 Février 2015 à 20:30

    Bel hommage que voilà.
    Bonne soirée

    10
    Samedi 28 Février 2015 à 11:55

    merci Vadou pour ce partage  !  je vois mieux ou est ta belle région !!! Courtepain  carte ... sur l'autre    et te connait mieux  merci  

    passe un beau week-end A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :